|
|
|
|
LEADER |
02178nam a22003617a 4500 |
001 |
412443 |
008 |
130522s2013 xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782850089497 (br.) :
|c 16,20 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782850089497
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.5
|
082 |
|
|
|a 401
|z fre
|
100 |
1 |
|
|a Guérin, Véronique,
|d 1957-....,
|c psychologue.
|
245 |
1 |
0 |
|a À quoi sert l'autorité ? :
|b s'affirmer, respecter, coopérer
|c Véronique Guérin.
|
250 |
|
|
|a 5e édition.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c iDL 2013.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (207 p.) :
|b couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Savoir communiquer : l'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 203-206. Glossaire. Index
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage clarifie la notion d'autorité éducative, du laisser-faire à l'autoritarisme, et propose un cadre conceptuel ainsi que des techniques permettant de faire évoluer ces représentations traditionnelles sur l'autorité. Le respect de soi et d'autrui, la capacité à coopérer, une meilleure connaissance de soi, fondent l'approche proposée ici. ↑Electre 2022
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "À travers de nombreuses expériences de terrain, cet ouvrage propose un cadre conceptuel et des techniques pratiques destinés à changer son regard sur l'autorité afin de prévenir la violence et d'aider les enfants et adolescents à s'affirmer sans agresser. Les difficultés actuelles prennent alors un autre sens : elles deviennent les éléments d'une mutation passionnante où chacun est invité à sortir de l'ignorance, de la peur et du rapport de forces pour exercer une autorité fondée sur la connaissance et le respect de soi et de l'autre."
|
521 |
|
|
|a Parents, enseignants et éducateurs sont parfois seuls et démunis face aux comportements des enfants et des adolescents d'aujourd'hui et ont envie de baisser les bras
|
650 |
|
|
|a Autorité (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Relations maître-élève
|
650 |
|
|
|a Respect
|
650 |
|
|
|a Violence
|x Prévention
|
650 |
|
|
|a Coopération (psychologie)
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'éducation
|
921 |
|
|
|a autorité
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
995 |
|
|
|a 169365883
|
997 |
|
|
|0 412443
|