La parole des élèves en situation de handicap : "on sait marcher droit mais de travers !"
Enregistré dans:
Auteur principal: | Saint-Martin, Claire de, 1963- |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Fontaine :
Presses universitaires de Grenoble,
DL 2019.
|
Collection: | Handicap, vieillissement, société
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'auteure a mené une recherche collaborative auprès d'élèves, classés déficients intellectuels ou souffrant de troubles psychiques, et de leurs enseignants. Elle soumet une analyse critique de l'inclusion scolaire intégrant la perception que les enfants ont d'eux-mêmes. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Scolariser des jeunes "différents"
par: Marchal, Olivia.
Publié: 2018 -
Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap
par: Toux, Betty, 1960-
Publié: 2020 -
Retard scolaire et classes de perfectionnement : étude psycho-pédagogique et textes officiels
par: Joncheray, Cyprien.
Publié: 1967 -
Comprendre et expliquer : l'accueil des élèves handicapés au collège et au lycée
par: Sibel, Serge.
Publié: 2014 -
Guide pratique : enseigner à tous les élèves les besoins éducatifs particuliers
par: Valette, Christelle, 1975-
Publié: 2020