Combattre les inégalités scolaires : faire avancer concrètement la démocratisation

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Publié dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique n°59
Auteur principal: Castincaud, Florence, professeur de français.
Autres auteurs: Chamlong, Marie-Joana, professeure.
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2022.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: L'école française hérite des inégalités sociales et en produit en son sein. Ces inégalités pèsent lourd sur le devenir des élèves. Une fois que cela est dit, que peut-on faire, chacun depuis sa place, pour combattre ces inégalités ? Inclusion, égalité garçons/filles, orientation, différenciation pédagogique : il existe des leviers ! Voici une sélection d'articles issus de nos archives pour mieux vous armer
Accès en ligne: Accès au texte intégral
Lien: Dans: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
+ d'infos
Résumé:L'école française hérite des inégalités sociales et en produit en son sein. Ces inégalités pèsent lourd sur le devenir des élèves. Une fois que cela est dit, que peut-on faire, chacun depuis sa place, pour combattre ces inégalités ? Inclusion, égalité garçons/filles, orientation, différenciation pédagogique : il existe des leviers ! Voici une sélection d'articles issus de nos archives pour mieux vous armer
Description:Description d'après la consultation du 2022-09-20
N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2022-09) n°59
L'impression du document génère 75 pages
Support:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie:Notes bibliographiques
ISSN:2268-7874