Combattre les inégalités scolaires : faire avancer concrètement la démocratisation
Enregistré dans:
Publié dans: | Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique n°59 |
---|---|
Auteur principal: | |
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
CRAP-Cahiers pédagogiques,
2022.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'école française hérite des inégalités sociales et en produit en son sein. Ces inégalités pèsent lourd sur le devenir des élèves. Une fois que cela est dit, que peut-on faire, chacun depuis sa place, pour combattre ces inégalités ? Inclusion, égalité garçons/filles, orientation, différenciation pédagogique : il existe des leviers ! Voici une sélection d'articles issus de nos archives pour mieux vous armer |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique |
Résumé: | L'école française hérite des inégalités sociales et en produit en son sein. Ces inégalités pèsent lourd sur le devenir des élèves. Une fois que cela est dit, que peut-on faire, chacun depuis sa place, pour combattre ces inégalités ? Inclusion, égalité garçons/filles, orientation, différenciation pédagogique : il existe des leviers ! Voici une sélection d'articles issus de nos archives pour mieux vous armer |
---|---|
Description: | Description d'après la consultation du 2022-09-20 N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2022-09) n°59 L'impression du document génère 75 pages |
Support: | Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF |
Bibliographie: | Notes bibliographiques |
ISSN: | 2268-7874 |