Combattre les inégalités scolaires : faire avancer concrètement la démocratisation

Enregistré dans:
Bibliografiske detaljer
Udgivet i: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique n°59
Hovedforfatter: Castincaud, Florence, professeur de français.
Andre forfattere: Chamlong, Marie-Joana, professeure.
Format: E-Book
Sprog: Français
Udgivet: Paris : CRAP-Cahiers pédagogiques, 2022.
Fag:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Summary: L'école française hérite des inégalités sociales et en produit en son sein. Ces inégalités pèsent lourd sur le devenir des élèves. Une fois que cela est dit, que peut-on faire, chacun depuis sa place, pour combattre ces inégalités ? Inclusion, égalité garçons/filles, orientation, différenciation pédagogique : il existe des leviers ! Voici une sélection d'articles issus de nos archives pour mieux vous armer
Online adgang: Accès au texte intégral
Relaterede værker: Indeholdt i: Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique
Beskrivelse
Summary:L'école française hérite des inégalités sociales et en produit en son sein. Ces inégalités pèsent lourd sur le devenir des élèves. Une fois que cela est dit, que peut-on faire, chacun depuis sa place, pour combattre ces inégalités ? Inclusion, égalité garçons/filles, orientation, différenciation pédagogique : il existe des leviers ! Voici une sélection d'articles issus de nos archives pour mieux vous armer
Emne beskrivelse:Description d'après la consultation du 2022-09-20
N° de "Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique", ISSN 2268-7874, (2022-09) n°59
L'impression du document génère 75 pages
Format:Nécessite un navigateur internet et un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliografi:Notes bibliographiques
ISSN:2268-7874