Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
Enregistré dans:
Auteur principal: | Berger, Maurice, 1946-...., psychanalyste. |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2022.
|
Édition: | 5e édition. |
Collection: | Psychothérapies
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Description d'un modèle de compréhension synthétique des troubles de l'intelligence chez l'enfant et l'adolescent prenant en compte le milieu familial. Analyse les prises en charge rééducatives et pédagogiques. L'auteur privilégie l'approche psychanalytique en considérant les apports d'autres disciplines comme la psychogénétique. Il aborde aussi les troubles dyslexiques et dysorthographiques. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
Documents similaires
-
L'enfant et les apprentissages malmenés : quand lire, écrire, compter est un problème
Publié: 2010 -
Troubles intellectuels et cognitifs de l'enfant et de l'adolescent : apprendre, connaître, penser
par: Mazet, Philippe, 1938-2020, pédopsychiatre.
Publié: 2016 -
L'Adolescent inadapté
par: François-Unger, Claude, 1905-1992.
Publié: 1974 -
Troubles d'apprentissage chez l'enfant : comment savoir ? : écouter, observer, aider
Publié: 2013 -
Stimuler le potentiel d'apprentissage des enfants et adolescents ayant besoin de soutien
par: Normand-Guérette, Denise, 1952-
Publié: 2012