|
|
|
|
LEADER |
03766nam a22003137a 4500 |
001 |
409923 |
008 |
220428t20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725642154 (br.) :
|c 24 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725642154
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.86
|
100 |
1 |
|
|a Mougenot, Lucie,
|d 1980-
|
245 |
1 |
0 |
|a Éducation physique et sportive :
|b cycle 3
|c Lucie Mougenot, Marie-Josèphe Guerville.
|
260 |
|
|
|a [Paris] :
|b Retz,
|c DL 2022.
|
300 |
|
|
|a 1 volume (278 p.) :
|b illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie pratique
|
500 |
|
|
|a Le document comporte un code d'identification personnel et unique permettant l'accès à du contenu en ligne
|
500 |
|
|
|a La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
|
504 |
|
|
|a Notes bibliographiques
|
505 |
0 |
|
|a P. 4 -- Présentation et organisation de l'ouvrage -- P .6 -- Quelques mots à propos de la spécificité de l'EPS -- Introduction -- P. 8 -- Le socle commun et le programme d'EPS -- P. 19 -- Comment favoriser la continuité entre les cycles ? -- P. 19 -- La continuité école-collège -- P. 20 -- Comment choisir les situations motrices ? -- P. 26 -- Organisation des modules proposés dans cet ouvrage -- P. 29 -- Comment construire un module d'EPS au cycle 3 ? -- P. 36 -- Quelles traces écrites ? -- P. 38 -- Comment évaluer les progrès des élèves ? -- P. 40 -- Comment prendre en compte l'hétérogénéité des élèves ? -- P. 42 -- Quelle interdisciplinarité développée en lien avec l'EPS ? -- P. 46 -- Comment enseigner l'EPS en cas de pandémie ? -- P. 48 -- Glossaire -- Modules -- P. 52 -- 1, Combiné athlétique : demi-fond et multibonds -- P. 79 -- 2, Natation -- P. 108 -- 3, Course d'orientation -- P. 136 -- 4, Roller -- P. 160 -- 5, Danse -- P. 190 -- 6, Acrosport -- P. 221 -- 7, Ultimate -- P. 248 -- 8, Balle aux prisonniers -- P. 276 -- Présentation des ressources numériques
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage richement illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre facilement en oeuvre des séances d'éducation physique au cycle 3, avec du matériel simple. Il propose 8 modules qui répondent aux besoins des enfants et leur permettent de progresser : combiné athlétique, natation, course d'orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d'observation avec des exemples d'évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l'enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l'activité effectuée.
|
520 |
|
|
|a Un ouvrage illustré et accompagné de vidéos pour concevoir et mettre en œuvre des séances d éducation physique au cycle 3. 8 modules sont proposés : combiné athlétique, natation, course d orientation, roller, danse, acrosport, ultimate, balle aux prisonniers. Chaque module comporte 8 à 14 séances de 40 à 60 minutes. Une attention particulière est portée aux ressources et conduites typiques des enfants, aux critères d observation avec des exemples d évaluations à mettre en place, aux repères à leur donner pour les aider à progresser, aux éléments de différenciation, aux mises en commun, à la formulation des savoirs par l enseignant, aux traces écrites afin de garder en mémoire l activité effectuée
|
650 |
|
|
|a Éducation physique et sportive
|x Étude et enseignement (primaire)
|
700 |
1 |
|
|a Guerville, Marie-Josèphe.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a EX
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 262058774
|
997 |
|
|
|0 409923
|