Approches sémiotiques en didactique des sciences
Enregistré dans:
Auteur principal: | Houdement, Catherine. |
---|---|
Autres auteurs: | Hosson, Cécile de, 1971-, Hache, Christophe, 1970- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
London :
ISTE editions,
2022.
|
Collection: | Encyclopédie sciences. Education et formation. Didactique
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | La focale sémiotique permet d'appréhender une part de la complexité des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage en analysant la variété des interprétations possibles des signes qui circulent dans la classe de science. Issues de travaux de recherche en didactique, ces contributions proposent des clés pour saisir les incompréhensions qui peuvent s'installer entre un locuteur et un récepteur. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Pratiques de formation en didactique des sciences
par: Darot, Eliane.
Publié: 1997 -
Approche de la didactique
Publié: 1991 -
La Didactique des sciences
par: Astolfi, Jean-Pierre, 1943-2009.
Publié: 1996 -
Recherches en didactique des Sciences et des Techniques : questions en débat
Publié: 2003 -
Une didactique pour les sciences expérimentales
par: Giordan, André, 1946-2023.
Publié: 1999