Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.

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Publié dans: L'École des parents (Périodique. En ligne) n°642
Autres auteurs: Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. (Auteur)
Support: E-Book
Langue: Français
Publié: Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022.
[Paris] : Cairn, 2022.
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Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières..
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Lien: Dans: L'École des parents (Périodique. En ligne)
Autre support: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier
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500 |a Notice rédigée d'après la consultation, 2022-03-24 
500 |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro 
500 |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé 
500 |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 2491-2875, (2022-01/03) n°642 
500 |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022 
500 |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 86 pages 
500 |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition 
520 |a Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. 
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