Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.
Enregistré dans:
Publié dans: | L'École des parents (Périodique. En ligne) n°642 |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | E-Book |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
[Paris] : Cairn, 2022. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. |
Accès en ligne: | Accès au texte intégral |
Lien: | Dans:
L'École des parents (Périodique. En ligne) Autre support: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier |
LEADER | 02584nam a22003497a 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 392282 | ||
008 | 220324r20222022xxe ||| |||| 00| 0 fre d | ||
041 | 0 | |a fre | |
110 | 2 | |a Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs. |4 aut | |
245 | 1 | 0 | |a Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : |b dossier. |
256 | |a Données textuelles | ||
260 | |a Paris : |b Fédération nationale des parents et des éducateurs, |c 2022. | ||
260 | |a [Paris] : |b Cairn, |c 2022. | ||
500 | |a Notice rédigée d'après la consultation, 2022-03-24 | ||
500 | |a Le titre du dossier est aussi celui du numéro | ||
500 | |a Titre provenant de la page de titre du document numérisé | ||
500 | |a Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 2491-2875, (2022-01/03) n°642 | ||
500 | |a Reproduction numérique de l'édition de Paris : Fédération nationale des parents et des éducateurs, 2022 | ||
500 | |a La pagination de l'édition imprimée correspondante est de : 86 pages | ||
500 | |a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition | ||
520 | |a Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. | ||
538 | |a Nécessite un logiciel capable de lire un fichier aux formats HTML ou PDF | ||
650 | |a Enfants handicapés |x Famille | ||
650 | |a Frères et soeurs | ||
650 | |a Articles de périodiques | ||
773 | 0 | |0 190405880 |t L'École des parents (Périodique. En ligne) |x 2491-2875 |g n°642 | |
776 | 0 | |w 391438 |t Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier | |
856 | 4 | |5 490079902:76262714X |u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/revue-l-ecole-des-parents-2022-1.htm |z Accès au texte intégral | |
993 | |a E-Book | ||
994 | |a BNUM | ||
995 | |a 261205250 | ||
997 | |0 392282 |