École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
Enregistré dans:
发表在: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) n°92 |
---|---|
主要作者: | Ebersold, Serge. |
其他作者: | Emery, Roland, 19..-, Feuilladieu, Sylviane. |
格式: | Numéro de revue thématique |
语言: | Français |
出版: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
[Paris] : Cairn, 2021. |
主题: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
总结: | "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs." |
在线阅读: | Accès au texte intégral |
相关项目: | 包含:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives (En ligne) Autre support: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ? |
相似书籍
-
École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
由: Ebersold, Serge.
出版: 2021 -
L'école inclusive
由: Toullec-Théry, Marie, 1964-
出版: 2024 -
L'école inclusive : entre idéalisme et réalité
由: Corbion, Sylviane.
出版: 2020 -
Dispositifs innovants de l'école inclusive ? [Dossier]
出版: 2013 -
La co-intervention à l'école : une nouvelle professionnalité éducative : des expériences conjointes d'aide et d'accompagnement d'élèves à besoins éducatifs particuliers
由: Ventoso y Font, Annick, 1956-
出版: 2014