Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier.
Enregistré dans:
发表在: | L'École des parents (périodique) n°642 |
---|---|
其他作者: | |
格式: | Numéro de revue thématique |
语言: | Français |
出版: |
Paris :
Fédération nationale des parents et des éducateurs,
2022.
|
主题: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
总结: | Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. |
相关项目: | 包含:
L'École des parents (périodique) Autre support: Grandir avec une sœur ou un frère handicapé : dossier |
总结: | Les frères et sœurs des enfants en situation de handicap moteur, sensoriel, psychique ou mental sont longtemps restés invisibles, ces derniers accaparant toute l attention des professionnels de santé, des chercheurs et bien souvent de leurs parents. Pourtant, grandir dans ce contexte marque profondément l histoire d un enfant, sa construction identitaire, ses relations avec les autres. Ces frères et sœurs sont-ils, comme on le dit, plus altruistes, plus tolérants ? Souffrent-ils du regard, pas toujours tendre, de leurs pairs ? En famille, nombre d entre eux sont mis à contribution, avec des risques psychosociaux non négligeables, sans que leur rôle d aidant soit, là encore, reconnu. Psychologues, sociologues, anthropologues et responsables d associations se penchent dans ce numéro de L école des parents sur le vécu de ces fratries particulières.. |
---|---|
Item Description: | Le titre du dossier est aussi celui du numéro In : L'école des parents - ISSN 0424-2238, (2022) n° 642, p. 31-60 Numéro de : "L'école des parents" - ISSN 0424-2238, (2022-01/03) n°642 |
实物描述: | 1 vol. (86 p.) ; 30 cm. |
ISSN: | 0424-2238 |