École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ?
محفوظ في:
الحاوية / القاعدة: | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives n° 92 |
---|---|
المؤلف الرئيسي: | |
مؤلفون آخرون: | , |
التنسيق: | Livre |
اللغة: | Français |
منشور في: |
Suresnes :
INSHEA,
DL 2021.
|
الموضوعات: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
الملخص: | "Quel autrement capable de l école peut être produit par l innovation ordinaire des acteurs de l école inclusive ? Au-delà de l interrogation défectologique qui vise les élèves dits handicapés et qui pointe leurs incapacités, il s agit d ouvrir la porte du quotidien de ce qui fait accessibilité dans les contextes scolaires inclusifs, c est-à-dire ce qui bâtit à travers la mise en sens et en actes d autres manières de faire ensemble des environnements capacitants pour tous et non plus handicapants pour certains. Quant aux résistances aux principes de l éducation inclusive, elles trouvent plutôt leur source dans les obstacles que recèle la complexité des situations que dans les réticences des acteurs." |
مواد ذات صلة: | محتوى في:
La Nouvelle revue Éducation et société inclusives نموذج إضافي: École inclusive et innovation ordinaire : quel autrement capable de l'école ? |
BU Enseignement
الموقع | رقم الطلب | الحالة | |
---|---|---|---|
n° 92 (2021)
|
Libre accès | 370 RL 805 |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|