Comment susciter la motivation des élèves pour la grammaire ? : réflexions autour d'une séquence didactique
Enregistré dans:
Auteur principal: | Gremion, Sarah, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Bulea, Ecaterina. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Genève :
Université de Genève, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation, Section des sciences de l'éducation.
C 2021.
|
Collection: | Cahiers de la Section des Sciences de l'Education
144 |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Réflexions sur l'enseignement de la grammaire, un sujet réputé difficile et impopulaire. S'appuyant sur le travail de terrain effectué auprès de jeunes âgés de 10 et 11 ans, l'auteure dégage cinq principes à retenir pour aider les enseignants à planifier des séquences didactiques en grammaire, ainsi qu'à faire comprendre à leurs élèves l'utilité de telles règles. ↑Electre 2022 |
Documents similaires
-
Mieux enseigner la grammaire : pistes didactiques et activités pour la classe
Publié: 2016 -
Une grammaire pour mieux écrire : collège
par: Campana, Marc.
Publié: 2002 -
Comment faire de la grammaire
par: Campana, Marc.
Publié: 1999 -
Grammaires au lycée : un enseignement à (ré)inventer
Publié: 2012 -
Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui
par: Chartrand, Suzanne-Geneviève.
Publié: 1999