Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Mazalto, Maurice, 19..-
Autres auteurs: Piolle, Eric, 1973-
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : l'Harmattan. C 2020.
Édition: Edition actualisée.
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose une analyse des lieux et espaces scolaires et de comprendre les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Les réussites et les échecs sont mis en lumière, avec, pour ces derniers, des propositions d'amélioration prenant pour critère le bien-être de l'enfant. ↑Electre 2022
+ d'infos
Résumé:A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose une analyse des lieux et espaces scolaires et de comprendre les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Les réussites et les échecs sont mis en lumière, avec, pour ces derniers, des propositions d'amélioration prenant pour critère le bien-être de l'enfant. ↑Electre 2022
La première édition du livre, paru en 2017, a démontré l'influence de l'architecture scolaire pour faciliter la transmission des connaissances, cultiver des relations apaisées, favoriser le plaisir d'apprendre grâce au bien-être de tous. Mais aujourd'hui, notre démarche doit être actualisée car les espaces scolaires sont modifiés en profondeur pour répondre aux nouveaux défis, notamment : protéger les élèves et les adultes de la pandémie de coronavirus toujours active, s'adapter à l'irruption en force de l'outil numérique qui s'impose à tous les niveaux, lutter contre le réchauffement climatique en remplaçant le macadam par de la végétation vivante
Description:Autre tirage : 2021
Description matérielle:1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
Bibliographie:Bibliographie p. 193-196
ISBN:9782343210636 (br.) :