Concevoir des espaces scolaires pour le bien-être et la réussite
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
|
Édition: | Edition actualisée. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose une analyse des lieux et espaces scolaires et de comprendre les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Les réussites et les échecs sont mis en lumière, avec, pour ces derniers, des propositions d'amélioration prenant pour critère le bien-être de l'enfant. ↑Electre 2022 |
Résumé: | A partir des fonctions assignées à l'école, l'ouvrage propose une analyse des lieux et espaces scolaires et de comprendre les volontés conscientes ou inconscientes inscrites dans les murs. Les réussites et les échecs sont mis en lumière, avec, pour ces derniers, des propositions d'amélioration prenant pour critère le bien-être de l'enfant. ↑Electre 2022 La première édition du livre, paru en 2017, a démontré l'influence de l'architecture scolaire pour faciliter la transmission des connaissances, cultiver des relations apaisées, favoriser le plaisir d'apprendre grâce au bien-être de tous. Mais aujourd'hui, notre démarche doit être actualisée car les espaces scolaires sont modifiés en profondeur pour répondre aux nouveaux défis, notamment : protéger les élèves et les adultes de la pandémie de coronavirus toujours active, s'adapter à l'irruption en force de l'outil numérique qui s'impose à tous les niveaux, lutter contre le réchauffement climatique en remplaçant le macadam par de la végétation vivante |
---|---|
Description: | Autre tirage : 2021 |
Description matérielle: | 1 vol. (199 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliographie p. 193-196 |
ISBN: | 9782343210636 (br.) : |