L'enseignement de la prononciation en classe de langue : 2, Norme, variation, pratiques de remédiation démarches et outils
Enregistré dans:
Foilsithe in: | Les Langues modernes 2 (2021) |
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Príomhúdar: | Abou Haidar, Laura. |
Formáid: | Numéro de revue thématique |
Teanga: | Français |
Foilsithe: |
Paris :
APLV,
DL 2021.
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Sraith: | Les Langues modernes
2/2021 |
Ábhair: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Achoimre: | "Ce numéro propose d'entrer dans l'enseignement de la prononciation en interrogeant les questions de norme et de variation, dans une visée de remédiation de la prononciation. De plus en plus de chercheurs et praticiens dans le domaine des langues étrangères interrogent la notion de "norme" de référence, jusqu'à la remettre en cause comme standard unique. Que ce soit sur le plan de la réception de modèles par les apprenants ou au contraire par la prise en compte des variétés produites par l'apprenant, dans une rupture nette par rapport aux cadres théoriques et aux pratiques qui visaient une maîtrise idéale de natif de l'enseignement d'une norme "distinguée". |
Míreanna Gaolmhara: | Coinnithe i:
Les Langues modernes |
Míreanna Comhchosúla
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L'enseignement de la prononciation en classe de langue : démarches et outils
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