L'enseignement de la prononciation en classe de langue : 2, Norme, variation, pratiques de remédiation démarches et outils

Shranjeno v:
Bibliografske podrobnosti
izdano v: Les Langues modernes 2 (2021)
Glavni avtor: Abou Haidar, Laura.
Format: Numéro de revue thématique
Jezik: Français
Izdano: Paris : APLV, DL 2021.
Serija: Les Langues modernes 2/2021
Teme:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Izvleček: "Ce numéro propose d'entrer dans l'enseignement de la prononciation en interrogeant les questions de norme et de variation, dans une visée de remédiation de la prononciation. De plus en plus de chercheurs et praticiens dans le domaine des langues étrangères interrogent la notion de "norme" de référence, jusqu'à la remettre en cause comme standard unique. Que ce soit sur le plan de la réception de modèles par les apprenants ou au contraire par la prise en compte des variétés produites par l'apprenant, dans une rupture nette par rapport aux cadres théoriques et aux pratiques qui visaient une maîtrise idéale de natif de l'enseignement d'une norme "distinguée".
Sorodne knjige/članki: Vsebovano v: Les Langues modernes
Opis
Izvleček:"Ce numéro propose d'entrer dans l'enseignement de la prononciation en interrogeant les questions de norme et de variation, dans une visée de remédiation de la prononciation. De plus en plus de chercheurs et praticiens dans le domaine des langues étrangères interrogent la notion de "norme" de référence, jusqu'à la remettre en cause comme standard unique. Que ce soit sur le plan de la réception de modèles par les apprenants ou au contraire par la prise en compte des variétés produites par l'apprenant, dans une rupture nette par rapport aux cadres théoriques et aux pratiques qui visaient une maîtrise idéale de natif de l'enseignement d'une norme "distinguée".
Opis knjige/članka:APLV = Association des Professeurs de Langues Vivantes de l'enseignement public
Sommaires et résumés des articles en ligne
Notice rédigée d'après la page de couv.
Fizični opis:1 vol. (96 p.) : ill., graph. ; 21 cm.
Bibliografija:Notes bibliogr.
ISSN:0023-8376