Les 22 lois du marketing : si vous les transgressez, c'est à vos risques et périls

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Détails bibliographiques
Auteur principal: Ries, Al.
Autres auteurs: Trout, Jack., Carn, Stéphane.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Dunod, DL 1994
Collection: Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Des milliards ont ainsi été engloutis dans des plans marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Pour en finir avec les mythes du marketing, les auteurs nous livrent les grands principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez alors pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais rencontré de succès et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent. Illustrées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing sont les fondamentaux essentiels et inaltérables de toute stratégie marketing. Best-seller mondial, ce classique est le livre indispensable à tous les professionnels et étudiants en marketing !
Traduit de: -- The 22 immutable laws of marketing, cop. 1993
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020 |a 2100079697 (br.) (2003) :  |c 22 EUR 
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100 1 |a Ries, Al. 
240 1 4 |a Les vingt deux lois du marketing 
245 1 4 |a Les 22 lois du marketing :  |b si vous les transgressez, c'est à vos risques et périls   |c Al Ries, Jack Trout ; traduit de l'américain par Stéphane Carn. 
260 |a Paris :  |b Dunod,  |c DL 1994  |e (Paris) :  |f (Impr. Gauthier-Villars). 
300 |a 1 vol. (176 p.) ;  |c 22 cm. 
490 0 |a Fonctions de l'entreprise. Série Marketing, communication 
500 |a Autres tirages : 2003, 2021 (Nouvelle présentation) 
505 0 |a P. 9 -- Introduction -- P. 13 -- 1. La loi du premier occupant -- P. 23 -- 2. La loi de la catégorie -- P. 29 -- 3. La loi de l'esprit -- P. 35 -- 4. La loi de la perception -- P. 43 -- 5. La loi de la convergence -- P. 53 -- 6. La loi de l'exclusivité -- P. 59 -- 7. La loi de l'échelle -- P. 67 -- 8. La loi de la dualité -- P. 73 -- 9. La loi de l'opposition -- P. 81 -- 10. La loi de la division -- P. 89 -- 11. La loi de la durée -- P. 97 -- 12. La loi de l'extension -- P. 107 -- 13. La loi du sacrifice -- P. 117 -- 14. La loi des attributs -- P. 123 -- 15. La loi de la sincérité -- P. 129 -- 16. La loi de la voie unique -- P. 135 -- 17. La loi de l'imprévisible -- P. 143 -- 18. La loi du succès -- P. 149 -- 19. La loi de l'échec -- P. 153 -- 20. La loi de la fièvre médiatique -- P. 161 -- 21. La loi de l'accélération -- P. 165 -- 22. La loi des moyens -- P. 173 -- Attention ! 
520 |a La plupart d'entre nous sont persuadés qu'une stratégie marketing correctement conçue, exécutée et financée atteint de facto son objectif. Il n'en est rien. Des milliards ont ainsi été engloutis dans des plans marketing qui n'avaient pas la moindre chance de réussir. Pour en finir avec les mythes du marketing, les auteurs nous livrent les grands principes qui régissent la réussite et l'échec d'une stratégie. Vous saurez alors pourquoi certaines bonnes idées n'ont jamais rencontré de succès et vous comprendrez ce qu'il aurait fallu faire pour qu'elles aboutissent. Illustrées de nombreux exemples, les 22 lois du marketing sont les fondamentaux essentiels et inaltérables de toute stratégie marketing. Best-seller mondial, ce classique est le livre indispensable à tous les professionnels et étudiants en marketing ! 
650 |a Marketing 
650 |a Guides pratiques 
700 1 |a Trout, Jack.  |4 aut 
700 1 |a Carn, Stéphane.  |4 trl 
765 0 |t The 22 immutable laws of marketing  |d cop. 1993 
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