La co-éducation émotionnelle : s'élever en même temps qu'on élève les enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | Jambon, Caroline, 19..- |
---|---|
Autres auteurs: | Denturck, Mélody. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2020.
impr. en République tchèque. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Blogueuse, l'auteure développe sa théorie de la coéducation émotionnelle comme philosophie éducative. Elle la décrit comme une spirale ascensionnelle où les émotions des parents et des enfants interagissent. Sa théorie repose sur dix points clés, comme la compréhension de la nature des émotions, l'acceptation de son histoire personnelle, la culture de l'empathie, l'enseignement des compétences. ↑Electre 2021 |
Documents similaires
-
La sécurité émotionnelle de l'enfant
par: Raynaud, Anne.
Publié: 2019 -
Éducation et développement social de l'enfant
par: Vandenplas-Holper, Christiane.
Publié: 1979 -
L'éducation émotionnelle : de la maternelle au lycée : guide pratique
par: Claeys-Bouuaert, Michel, 19..-
Publié: 2018 -
L'affectivité en éducation : pour une pensée de la sensibilité
par: Meyor, Catherine.
Publié: 2002 -
Le développement des compétences émotionnelles à l'école : une façon de favoriser les relations d'aide entre élèves ?
par: Baudrit, Alain.
Publié: 2011