La co-éducation émotionnelle : s'élever en même temps qu'on élève les enfants
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Hatier,
DL 2020.
impr. en République tchèque. |
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Blogueuse, l'auteure développe sa théorie de la coéducation émotionnelle comme philosophie éducative. Elle la décrit comme une spirale ascensionnelle où les émotions des parents et des enfants interagissent. Sa théorie repose sur dix points clés, comme la compréhension de la nature des émotions, l'acceptation de son histoire personnelle, la culture de l'empathie, l'enseignement des compétences. ↑Electre 2021 |
Résumé: | Blogueuse, l'auteure développe sa théorie de la coéducation émotionnelle comme philosophie éducative. Elle la décrit comme une spirale ascensionnelle où les émotions des parents et des enfants interagissent. Sa théorie repose sur dix points clés, comme la compréhension de la nature des émotions, l'acceptation de son histoire personnelle, la culture de l'empathie, l'enseignement des compétences. ↑Electre 2021 L'éducation émotionnelle est un co-travail d'éducation : nous nous élevons en même temps que nous élevons nos enfants, dans une spirale ascensionnelle. Nous accompagnons les émotions de nos enfants et ces derniers nous renvoient à notre propre vulnérabilité en activant des leviers douloureux ou des manques chez nous. Nous travaillons donc sur nous-mêmes et devenons plus compétents pour accompagner les émotions de nos enfants. Caroline Jambon, créatrice et auteure du blog à succès "Apprendre à éduquer", nous délivre dans cet ouvrage les 10 points clés qui sont le socle de cette nouvelle philosophie éducative :1. Comprendre la vraie nature des émotions2. Pourvoir aux besoins humains fondamentaux3. Nourrir l'attachement4. Cultiver son empathie5. Cultiver son Auto-empathie6. Accepter son histoire personnelle7. Comprendre et connaître les stades du développement de l'enfant (moteur, émotionnel et cognitif)8. Aménager l'environnement de l'enfant9. Enseigner des compétences10. S'autoriser et accueillir le droit à l'erreur |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol. (223 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 222-223 |
ISBN: | 9782401035072 (br.) : |