Les jeux sérieux : Un nouveau modèle pour l'éducation ?
Сохранить в:
Опубликовано в: : | Découverte No 432 |
---|---|
Главный автор: | |
Формат: | Article de revue |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
2021.
|
Предметы: | |
Итог: | Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes. |
Связанные документы: | Содержит:
Découverte |
Итог: | Le jeu, n'ayant par définition aucune fin utilitaire, a conquis pourtant plusieurs domaines innatendus tels que l'éducation, la médecine ou le marketing. Le début des années 2000 connaît l'essor des jeux considérés comme "sérieux", c'est-à-dire ayant une fonction autre que l'amusement. Après un retour sur l'évolution des jeux vidéos, les jeux sérieux découlant en partie de ces derniers, nous nous intéresserons à leurs caractéristiques et leurs apports auprès des plus jeunes et des adultes. |
---|---|
Объем: | p. 42-49. |
ISSN: | 1621-0085 |