Ingénierie et évaluation des compétences
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Eyrolles : Éditions d'Organisation,
DL 2010.
|
Édition: | 6e édition. |
Collection: | Collection Ressources humaines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | 280 fiches pratiques concernant : la définition des compétences et du professionnalisme, la compétence collective, les dispositifs de professionnalisation, la gestion anticipée des compétences, le plan de formation, la qualité de la formation, les objectifs de compétence et leur évaluation. Les fiches suggèrent des concepts et des démarches qui sont des guides pour l'action. ↑Electre 2021 |
Table des matières:
- P. 23
- De quel concept de compétence avons-nous besoin ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent ?
- P. 97
- Le professionnel et les niveaux de professionnalisme
- P. 111
- La compétence collective
- P. 151
- Comment concevoir des dispositifs de professionnalisation
- P. 231
- La gestion prévisionnelle ou anticipée des compétences
- P. 317
- L'ingénierie des plans et des actions de formation
- P. 397
- Le responsable de formation et le conseil en formation
- P. 405
- La qualité de la formation
- P. 469
- Objectifs et évaluation des compétences
- P. 551
- Evaluation, classification, rémunération
- P. 561
- Les outils de pilotage et de mise en cohérence
- P. 593
- Gestion des âges et gestion prévisionnelle des compétences