Ingénierie et évaluation des compétences

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Le Boterf, Guy.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Paris : Eyrolles : Éditions d'Organisation, DL 2010.
Édition: 6e édition.
Collection: Collection Ressources humaines
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: 280 fiches pratiques concernant : la définition des compétences et du professionnalisme, la compétence collective, les dispositifs de professionnalisation, la gestion anticipée des compétences, le plan de formation, la qualité de la formation, les objectifs de compétence et leur évaluation. Les fiches suggèrent des concepts et des démarches qui sont des guides pour l'action. ↑Electre 2021
LEADER 03562nam a22003377a 4500
001 388507
008 110107t20102011xxe ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782212547771 (br.) :  |c 49 EUR 
024 |a 9782212547771 
041 0 |a fre 
082 |a 374.126 
100 1 |a Le Boterf, Guy. 
245 1 0 |a Ingénierie et évaluation des compétences   |c Guy Le Boterf. 
250 |a 6e édition. 
260 |a Paris :  |b Eyrolles :  |b Éditions d'Organisation,  |c DL 2010. 
300 |a 1 vol. (605 p.) :  |b fig., tabl., couv. ill. en coul. ;  |c 24 cm. 
490 0 |a Collection Ressources humaines 
500 |a Autres tirages : 2012, 2013, 2017, 2019 
505 0 |a P. 23 -- De quel concept de compétence avons-nous besoin ? Qu'est-ce qu'un professionnel compétent ? -- P. 97 -- Le professionnel et les niveaux de professionnalisme -- P. 111 -- La compétence collective -- P. 151 -- Comment concevoir des dispositifs de professionnalisation -- P. 231 -- La gestion prévisionnelle ou anticipée des compétences -- P. 317 -- L'ingénierie des plans et des actions de formation -- P. 397 -- Le responsable de formation et le conseil en formation -- P. 405 -- La qualité de la formation -- P. 469 -- Objectifs et évaluation des compétences -- P. 551 -- Evaluation, classification, rémunération -- P. 561 -- Les outils de pilotage et de mise en cohérence -- P. 593 -- Gestion des âges et gestion prévisionnelle des compétences 
520 |a 280 fiches pratiques concernant : la définition des compétences et du professionnalisme, la compétence collective, les dispositifs de professionnalisation, la gestion anticipée des compétences, le plan de formation, la qualité de la formation, les objectifs de compétence et leur évaluation. Les fiches suggèrent des concepts et des démarches qui sont des guides pour l'action. ↑Electre 2021 
520 |a La 4e de couv. indique : "Tout ce que vous voulez savoir sur l'ingénierie et l'évaluation des compétences, avec un ensemble de fiches sur : la définition des compétences et du professionnalisme ; la construction des parcours de professionnalisation ; la compétence collective ; la gestion anticipée des compétences ; l'ingénierie des plans et des actions de formation ; la qualité de la formation ; les objectifs de compétences et leur évaluation ; la rémunération des compétences ; la prise en compte de la gestion des âges dans la gestion des compétences ; les outils de pilotage d'une politique de gestion et de développement des compétences. Issues d'une longue pratique de terrain sur le management et le développement des compétences, les 280 fiches de cet ouvrage, regroupées autour de ces 10 thèmes, proposent des concepts opératoires et des méthodes qui ne sont pas des recettes mais des guides pour l'action. Rédigée avec la rigueur et la clarté qui caractérisent les publications de Guy Le Boterf, cette sixième édition constitue un outil de travail indispensable pour tous ceux (managers, directions du personnel et des ressources humaines, responsables emploi-formation, consultants, formateurs, certificateurs) qui contribuent au développement des compétences et du professionnalisme. Elle constitue également un support de formation indispensable pour les étudiants en ce domaine." 
650 |a Qualifications professionnelles 
650 |a Formation du personnel 
650 |a Attestation de compétence 
650 |a Professionnalisme 
922 |a educ 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 149096232 
997 |0 388507