|
|
|
|
LEADER |
02714nam a22003737a 4500 |
001 |
387747 |
008 |
160315t20162016xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725634081 (br.) :
|c 14,75 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725634081
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.908
|
082 |
|
|
|a 371.952
|
100 |
1 |
|
|a Guilloux, Roselyne,
|d 1957-....,
|c psychologue scolaire.
|
245 |
1 |
4 |
|a Les élèves à haut potentiel intellectuel
|c Roselyne Guilloux ; préface d'Olivier Revol,...
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz.
|
260 |
|
|
|c C 2016.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (203 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 19 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Comprendre & aider
|
500 |
|
|
|a Autres tirages : achevé d'imprimé en 2019, 2022
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p.201-202. Sitogr. p.203. Notes bibliogr.
|
505 |
0 |
|
|a Entretiens avec trois jeunes à haut potentiel intellectuel -- Première partie. Le concept de "haut potentiel intellectuel" -- Terminologie -- Diagnostic -- Types d'expression du haut potentiel -- Profils scolaires -- Deuxième partie. Origines et conséquences du haut potentiel intellectuel -- Origines -- Répercussions sur le plan scolaire -- Répercussions sur le plan personnel -- Troisième partie. Reconnaître les élèves à haut potentiel intellectuel -- Aspects positifs / Aspects négatifs -- Élève scoaire / Élève à HPI -- Questionnaire à l'intention des parents -- Questionnaire à l'intention des enseignants -- Apparences et réalité -- Adapter sa pédagogie -- Contractualiser -- Exemples pédagogiques concrets : séances de sciences, mathématiques et français -- Suggestions pour les enseignants -- Suggestions pour les parents
|
520 |
|
|
|a Ce guide théorique et pratique aborde les caractéristiques des enfants à haut potentiel intellectuel, ainsi que les origines et les conséquences de cette singularité. Il propose des pistes pour une pédagogie différenciée, davantage adaptée à ces élèves. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage est à la fois un outil théorique, à destination des parents et des enseignants, abordant les particularités de ces enfants, les différents types d'expression du haut potentiel et ses répercussions sur le plan personnel, les profils scolaires, l'accueil en classe, et un guide pratique proposant aux enseignants des pistes concrètes d'aménagement de leur pédagogie et de leur approche psychologique.
|
650 |
|
|
|a Enfants surdoués
|x Psychologie
|
650 |
|
|
|a Enfants surdoués
|x Éducation
|
650 |
|
|
|a Besoins éducatifs particuliers
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Revol, Olivier,
|d 19..-....,
|c pédiatre.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 191916943
|
997 |
|
|
|0 387747
|