Émotions et apprentissages
Сохранить в:
Главный автор: | Gobin, Paméla, 1982- |
---|---|
Другие авторы: | Baltazart, Véronique., Simoës-Perlant, Aurélie, 1982-, Stefaniak, Nicolas. |
Формат: | Livre |
Язык: | Français |
Опубликовано: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2021.
|
Серии: | Éducation sup
|
Предметы: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Итог: | Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. |
Схожие документы
-
La relation pédagogique : des clés pour se construire
по: Lhomme, Florence.
Опубликовано: 2020 -
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
по: Manil, Jean-François, 19..-
Опубликовано: 2023 -
Vers une éducation au service de la vie
по: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
Опубликовано: 2007 -
L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître
по: Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences.
Опубликовано: 2003 -
Les émotions en contexte scolaire
по: Petiot, Oriane.
Опубликовано: 2022