Émotions et apprentissages
Salvato in:
Autore principale: | Gobin, Paméla, 1982- |
---|---|
Altri autori: | Baltazart, Véronique., Simoës-Perlant, Aurélie, 1982-, Stefaniak, Nicolas. |
Natura: | Livre |
Lingua: | Français |
Pubblicazione: |
Malakoff :
Dunod,
DL 2021.
|
Serie: | Éducation sup
|
Soggetti: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Riassunto: | Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie. |
Documenti analoghi
-
La relation pédagogique : des clés pour se construire
di: Lhomme, Florence.
Pubblicazione: 2020 -
Apprentissage et émotions : un duo pour réussir
di: Manil, Jean-François, 19..-
Pubblicazione: 2023 -
Vers une éducation au service de la vie
di: Rosenberg, Marshall B., 1934-2015.
Pubblicazione: 2007 -
L'affectivité à l'école : l'élève dans ses rapports à l'école, au savoir et au maître
di: Espinosa, Gaëlle, 1974-...., maitresse de conférences.
Pubblicazione: 2003 -
Les émotions en contexte scolaire
di: Petiot, Oriane.
Pubblicazione: 2022