Émotions et apprentissages

Guardado en:
Detalles Bibliográficos
Autor principal: Gobin, Paméla, 1982-
Otros Autores: Baltazart, Véronique., Simoës-Perlant, Aurélie, 1982-, Stefaniak, Nicolas.
Formato: Livre
Lenguaje: Français
Publicado: Malakoff : Dunod, DL 2021.
Colección: Éducation sup
Materias:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumario: Cet ouvrage fait un état des lieux du rôle des émotions dans les apprentissages, notamment scolaires. Les émotions sont envisagées selon deux angles : les émotions véhiculées par le matériel d'apprentissage et celles ressenties par l'apprenant.Leur influence peut être multiple et évolutive, et se manifeste à la fois dans les mécanismes cognitifs sous-jacents aux apprentissages (attention, mémoire ) et dans les apprentissages scolaires (lecture, orthographe, sciences ). L'ouvrage décrit comment les différentes sources des émotions ont été explorées dans le contexte des apprentissages. Des suggestions sur la manière de les prendre en considération sont proposées pour adapter au mieux la pédagogie.

Ejemplares similares