Maintenant j'aime les maths ! : les solutions pour l'enseignant quand ça coince à l'école primaire
Enregistré dans:
Auteur principal: | Guedin, Nolwenn. |
---|---|
Autres auteurs: | Devillard, Gaëlle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2021.
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Outil pédagogique pour aider le professeur des écoles à redonner confiance à ses élèves en mathématiques et permettre d'améliorer le niveau de la classe. Propositions de définitions, de révision des bases des mécanismes d'acquisition des nombres chez l'enfant, de l'aide pour repérer les difficultés. Des solutions pédagogiques concrètes sont proposées pour mettre en place une différenciation avec des exemples d'activités testées en classe. Maintenant, j'aime les maths ! ". |
Documents similaires
-
Réapprendre les maths : théorie et pratique du réapprentissage
par: Planchon, Henri.
Publié: 1989 -
100+ idées pour aider les élèves "dyscalculiques"
par: Hélayel, Josiane, 1954-...., professeure.
Publié: 2018 -
Nul en maths, pourquoi moi ? : concrètement, que faire ?
par: Roux, Marc-Olivier.
Publié: 2021 -
L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : pistes de diagnostic et supports d'intervention
par: Van Nieuwenhoven, Catherine.
Publié: 2019 -
Interventions efficaces en mathématiques : Identifier les erreurs pour aider les élèves en difficulté
par: Nadeau, Josée, 1969-
Publié: 2022