Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Lyon : Chronique sociale, DL 2021.
Collection: Pédagogie formation. L'essentiel
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Présentation d'outils pratiques de gestion mentale adaptés à l'enseignement et à la formation dans l'enseignement secondaire ou supérieur. ↑Electre 2021
Table des matières:
  • P. 11
  • Chapitre 1 : Des éléments-clés de la "gestion mentale"
  • P. 27
  • Chapitre 2 : S'approprier "les gestes mentaux"
  • P. 43
  • Chapitre 3 : Le rôle particulier de l'enseignant, et du formateur dans l'appropriation des connaissances de l'apprenant
  • P. 61
  • Chapitre 4 : Utiliser des outils de questionnement pédagogique dans le cadre de l'enseignement
  • P. 69
  • Conclusion : Apprendre et enseigner, c'est participer à la même avanture