|
|
|
|
LEADER |
02396nam a22003377a 4500 |
001 |
386398 |
008 |
210427s2021 xxg ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782367177502 (br.) :
|c 14,90 EUR
|
020 |
|
|
|a 2367177503
|
024 |
|
|
|a 9782367177502
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.39
|
100 |
1 |
|
|a Zimmermann-Asta, Marie-Louise.
|
245 |
1 |
0 |
|a Enseigner, apprendre avec des outils de gestion mentale
|c Marie-Louise Zimmermann-Asta.
|
260 |
|
|
|a Lyon :
|b Chronique sociale,
|c DL 2021.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (77 p.) :
|b ill. en coul. et en noir et blanc, couv. ill. en coul. ;
|c 22 cm.
|
490 |
0 |
|
|a Pédagogie formation. L'essentiel
|
504 |
|
|
|a Bibliographie p. 75. Glossaire en gestion mentale p. 71-73
|
505 |
0 |
|
|a P. 11 -- Chapitre 1 : Des éléments-clés de la "gestion mentale" -- P. 27 -- Chapitre 2 : S'approprier "les gestes mentaux" -- P. 43 -- Chapitre 3 : Le rôle particulier de l'enseignant, et du formateur dans l'appropriation des connaissances de l'apprenant -- P. 61 -- Chapitre 4 : Utiliser des outils de questionnement pédagogique dans le cadre de l'enseignement -- P. 69 -- Conclusion : Apprendre et enseigner, c'est participer à la même avanture
|
520 |
|
|
|a Présentation d'outils pratiques de gestion mentale adaptés à l'enseignement et à la formation dans l'enseignement secondaire ou supérieur. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a La 4e de couv. indique : "Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? C'est à ces questions que ce livre veut répondre en présentant l'aspect pratique de la gestion mentale. Cet ouvrage s'appuie sur la gestion mentale d'Antoine de La Garanderie mais surtout sur une façon d'utiliser les outils de la gestion mentale dans l'enseignement, la formation. Cette publication s'adresse aux formateurs, enseignants étudiants, travailleurs du social, de la santé, parents, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficaces."
|
650 |
|
|
|a Apprentissage cognitif
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Pédagogie
|
650 |
|
|
|a Gestion mentale (pédagogie)
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 255003382
|
997 |
|
|
|0 386398
|