|
|
|
|
LEADER |
02054nam a22003737a 4500 |
001 |
384875 |
008 |
120920t20122012xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782725631295 (br.) :
|c 43 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782725631295
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 373.196 4
|
100 |
1 |
|
|a Cèbe, Sylvie,
|d 1962-
|
240 |
1 |
0 |
|a Lector & Lectrix collège :
|b apprendre à comprendre les textes
|
245 |
1 |
0 |
|a Lector & Lectrix :
|b apprendre à comprendre les textes : collège
|c Sylvie Cèbe, Roland Goigoux, Maïté Perez-Bacqué,... [et al.].
|
260 |
|
|
|a Paris :
|b Retz,
|c DL 2012.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (223 p.) :, 1 disque optique numérique (CD-ROM).
|b couv. ill. en coul. ;
|c 30 cm.
|
500 |
|
|
|a Autre tirage : 2016, 2019
|
500 |
|
|
|a Autre contribution : Charlotte Raguideau
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: Données textuelles
|
520 |
|
|
|a Des séquences pour apprendre aux élèves à raisonner sur le contenu des textes. Des activités pour conduire l'apprenant à développer des stratégies de compréhension. Des objectifs progressifs en terme de compétence : être actif devant un écrit, savoir réguler sa lecture, construire une représentation mentale de l'histoire, réduire la complexité du texte. Avec des fiches et des points pédagogiques. ↑Electre 2021
|
520 |
|
|
|a Dans le respect des programmes en vigueur, propose, après une présentation de principes didactiques et pédagogiques, sept séquences de la 6ème à la 3ème. Les apprentissages abordés sont : la construction d une représentation mentale, la reformulation, le résumé, la flexibilité, l organisation, l explicite et l implicite et la stratégie.
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Difficultés
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Aspect cognitif
|
650 |
|
|
|a Lecture
|x Étude et enseignement (secondaire)
|
650 |
|
|
|a Compréhension
|
700 |
1 |
|
|a Goigoux, Roland,
|d 1958-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Perez-Bacqué, Maïté,
|d 19..-
|4 aut
|
700 |
1 |
|
|a Raguideau, Charlotte.
|4 aut
|
922 |
|
|
|a peda
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a CD-ROM
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 164146121
|
997 |
|
|
|0 384875
|