Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ?
Gardado en:
Publicado en: | Recherche et formation n° 91 |
---|---|
Autor Principal: | |
Outros autores: | |
Formato: | Numéro de revue thématique |
Idioma: | Français |
Publicado: |
2019.
|
Sujets: | |
Résumé: | Dans l’exercice de leurs fonctions, les enseignants du primaire et du secondaire public sont tenus à une obligation de neutralité. L’article porte sur l’apprentissage de cette obligation par les jeunes enseignants. Comment s’opère cet apprentissage ? Comment les jeunes enseignants assimilent-ils cette obligation ? Comment l’éprouvent-ils dans leur pratique ? Une enquête réalisée auprès de futurs enseignants permet de mettre en perspective les apprentissages académique et expérientiel de cette compétence particulière. Nos résultats viennent appuyer la valeur de l’expérience dans cet apprentissage. |
Títulos relacionados: | Contido en:
Recherche et formation Forma adicional: Quel modèle éducatif pour l'apprentissage de la neutralité ? |
BU Enseignement
Localización | Número de Clasificación | Statut | |
---|---|---|---|
n° 91 (2019)
|
Libre accès | 370 RF |
Dispo. du n° : voir "Lien"
|