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LEADER |
05372nam a22003857a 4500 |
001 |
384305 |
008 |
200309t20202019xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
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|a 9782353452194 (br.) :
|c 19 EUR
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024 |
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|a 9782353452194
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041 |
0 |
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|a fre
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082 |
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|a 371.94
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084 |
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|a WS 350
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100 |
1 |
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|a Ayanouglou, Fanny,
|d 1985-
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245 |
1 |
0 |
|a TDAH des enfants et des adolescents :
|b l'apport des thérapies cognitives et comportementales
|c Fanny Ayanouglou, Céline Alcaraz.
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260 |
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|a Paris :
|b Éditions Tom Pousse,
|c DL 2020.
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300 |
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|a 1 vol. (289 p.) :
|b ill. en coul. , couv. ill. en coul. ;
|c 21 cm.
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500 |
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|a TDAH = Trouble déficit de l'attention/hyperactivité
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504 |
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|a Bibliogr. en fin de chapitres 1 et 2
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505 |
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|a Chapitre 1. Le TDAH -- 1. Le TDAH, un trouble du neurodéveloppement -- 2. L'origine du TDAH -- 3. Les symptômes du TDAH -- 4. Modèles explicatifs du TDAH -- 5. Retentissements du TDAH -- 6. Données épidémiologiques et troubles associés (comorbidités) -- 7. L'évaluation diagnostique -- 8. L'accompagnement des enfants/adolescents avec TDAH et de leurs parents -- Chapitre 2. Les outils utilisés par la TCC dans la prise en charge du TDAH -- 1. Les principes des TCC -- 2. Psychoéducation dans le TDAH -- 3. Comment apprécier les comportements à modifier -- 4. Objectifs et plan d'interventions -- 5. Les méthodes cognitives -- 6. Les méthodes comportementales -- 7. Les méthodes axées sur les émotions -- 8. Méthodes non spécifiques à la TCC -- Chapitre 3. Illustration de l'utilisation de la TCC auprès d'enfants présentant un TDAH
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520 |
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|a Un compte rendu de l'intérêt des thérapies cognitivo-comportementales (TCC) dans le traitement des dysfonctionnements cognitifs, comportementaux et émotionnels chez les enfants, dont les principaux symptômes sont l'hyperactivité motrice, l'impulsivité et le déficit attentionnel, lorsque les thérapeutiques médicamenteuses sont inefficaces, inadaptées ou refusées par les familles. ↑Electre 2020
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|a Cet ouvrage vise à donner quelques clés et outils à la fratrie et à la famille pour les aider à faire face aux différentes situations qui vont se présenter après l annonce du diagnostic de TSA, à exprimer leurs émotions, à analyser concrètement les problèmes qui peuvent se poser à eux, à trouver les ressources pour affronter les moments parfois difficiles, mais aussi à identifier et prendre conscience de tout ce que cette situation douloureuse peut leur apporter de positif. Comprendre les comportements de son frère ou de sa soeur ; Aider chacun, aîné ou cadet, à trouver sa place dans la fratrie et dans la famille ; Partager des trucs et astuces pour gérer le quotidien, les préoccupations et les inquiétudes de tous, depuis l enfance jusqu à l adolescence ; Savoir parler du handicap, apprendre à le nommer devant autrui et expliquer la différence, entretenir des relations harmonieuses avec les pairs, apprendre à mener une vie sociale équilibrée, à se projeter dans l avenir, à ne pas rester seul, et identifier dans son entourage les personnes-ressources.
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520 |
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|a "Le TDAH (Trouble déficit de l'attention/hyperactivité) est un trouble psychopathologique chronique qui affecte en France 300 000 enfants et adolescents entre 6 et 16 ans. Ce trouble regroupe un éventail de dysfonctionnements cognitifs, comportementaux et émotionnels s'articulant autour de trois symptômes principaux : l'hyperactivité motrice, l'impulsivité, l'inattention. Le retentissement de ces symptômes sur la vie familiale, scolaire et sociale est d'autant plus lourd qu'ils sont dans plus de 60% des cas associés à une ou plusieurs autres affections neurodéveloppementales : troubles spécifiques des apprentissages (dyslexie, dysorthographie ou dyscalculie), trouble d'acquisition de la coordination (dyspraxie, dysgraphie), trouble du langage oral, trouble du comportement (trouble oppositionnel avec provocation), troubles anxieux... Des propositions d'approches thérapeutiques médicamenteuses peuvent se traduire par une amélioration des symptômes caractéristiques. Il reste néanmoins que le délai diagnostique du TDAH, très long, retarde trop souvent la mise en oeuvre de ces traitements pharmacologiques. De plus, outre leurs possibles effets indésirables, ces thérapies ne semblent pas maintenir leurs effets bénéfiques à long terme. Les TCC : une prise en charge globale. L'efficacité des thérapies cognitivo-comportementales (TCC) est donc particulièrement intéressante lorsque le traitement médicamenteux est inefficace, mal toléré ou refusé par la famille mais aussi parce qu'elles permettent de prendre en charge les répercussions des comorbidités qui perturbent l'enfant et génèrent bien des souffrances dans ses relations familiales, scolaires et sociales."[Source : 4e de couv.]
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|a Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention
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|a Enfants atteints de troubles de l'attention
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650 |
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|a Enfants hyperactifs
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|a Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité
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650 |
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|a Thérapie comportementale
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650 |
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|a Thérapie cognitive
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700 |
1 |
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|a Alcaraz-Darrou, Céline,
|d 1980-
|4 aut
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922 |
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|a educspe
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921 |
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|a 1 ex
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|a Livre
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|a BUEF
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|a 242856888
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997 |
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|0 384305
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