L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Deprez, Monique.
Autres auteurs: Cartier-Nelles, Brigitte.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2020.
Collection: Comprendre : & accompagner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ↑Electre 2020
Table des matières:
  • Préface
  • Introduction
  • Chapitre 1. Définir notre cadre
  • Chapitre 2. Individualiser le projet éducatif
  • Chapitre 3. Construire les apprentissages
  • Chapitre 4. Comprendre et développer la communication et les intéraction sociales
  • Chapitre 5. Comprendre les comportements particuliers et favoriser un mieux être
  • Chapitre 6. Former une équipe coopérative et réflexive
  • Chapitre 7. Inclure les élèves avec un TSA dans l'enseignement ordinaire
  • Chapitre 8. L'autoévaluation des pratiques
  • Ressources supplémentaires