L'enfant avec autisme et l'école : comment utiliser le programme TEACCH ?
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Autres auteurs: | |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck Supérieur,
DL 2020.
|
Collection: | Comprendre : & accompagner
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- Préface
- Introduction
- Chapitre 1. Définir notre cadre
- Chapitre 2. Individualiser le projet éducatif
- Chapitre 3. Construire les apprentissages
- Chapitre 4. Comprendre et développer la communication et les intéraction sociales
- Chapitre 5. Comprendre les comportements particuliers et favoriser un mieux être
- Chapitre 6. Former une équipe coopérative et réflexive
- Chapitre 7. Inclure les élèves avec un TSA dans l'enseignement ordinaire
- Chapitre 8. L'autoévaluation des pratiques
- Ressources supplémentaires