|
|
|
|
LEADER |
02825nam a22003497a 4500 |
001 |
384303 |
008 |
201109t20202020xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782807329133 (br.)
|
024 |
|
|
|a 9782807329133
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 371.94
|
100 |
1 |
|
|a Deprez, Monique.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'enfant avec autisme et l'école :
|b comment utiliser le programme TEACCH ?
|c Monique Deprez ; [préface de Brigitte Cartier-Nelles].
|
260 |
|
|
|a Louvain-la-Neuve :
|b De Boeck Supérieur,
|c DL 2020.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (143 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;
|c 24 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Comprendre : & accompagner
|
500 |
|
|
|a L'ouvrage porte par erreur : ISSN 2030-8906
|
500 |
|
|
|a TEACCH = Treatment and Education of Autistic and related Communication handicapped CHildren (Traitement et éducation des enfants autistes ou atteints de troubles de la communcation associés)
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. 139-140
|
505 |
0 |
|
|a Préface -- Introduction -- Chapitre 1. Définir notre cadre -- Chapitre 2. Individualiser le projet éducatif -- Chapitre 3. Construire les apprentissages -- Chapitre 4. Comprendre et développer la communication et les intéraction sociales -- Chapitre 5. Comprendre les comportements particuliers et favoriser un mieux être -- Chapitre 6. Former une équipe coopérative et réflexive -- Chapitre 7. Inclure les élèves avec un TSA dans l'enseignement ordinaire -- Chapitre 8. L'autoévaluation des pratiques -- Ressources supplémentaires
|
520 |
|
|
|a Des conseils pratiques et méthodologiques afin de mettre en oeuvre en classe la méthode TEACCH, un programme destiné à valoriser les comportements positifs et à s'adapter à chaque enfant, en prenant en compte ses ressources propres. ↑Electre 2020
|
520 |
|
|
|a De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquatement. Cet ouvrage vise à faire mieux comprendre l'intérêt des stratégies proposées par le programme TEACCH et détaille les outils méthodologiques permettant de l'utiliser en classe à bon escient. Illustré de nombreuses photos et d'exemples de situations concrètes, il veut aider les équipes éducatives à réfléchir à leurs démarches lors de l'implantation de pratiques pédagogiques adaptées à leurs élèves présentant un trouble du spectre autistique
|
650 |
|
|
|a Enfants autistes
|x Enseignement primaire
|
650 |
|
|
|a Éducation spéciale
|
650 |
|
|
|a Intégration scolaire
|
700 |
1 |
|
|a Cartier-Nelles, Brigitte.
|4 aui
|
922 |
|
|
|a educspe
|
921 |
|
|
|a 1 ex
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 250226952
|
997 |
|
|
|0 384303
|