Enseigner l'histoire-géographie : mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: Bouteloup, Florence, 19XX- (Auteur)
Autres auteurs: Jamin de Capua, Barbara, 19XX-, Paeme Chassat, Laetitia, 19XX-, Aranyossy, Camille, 1974-, Bernard, Sandra., Jolivet, Bertrand.
Support: Livre
Langue: Français
Publié: Futuroscope : Canopé éditions, DL 2020.
Collection: Agir
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: Un ouvrage pour aider les enseignants à préparer leurs cours pour les classes de terminale en histoire et en géographie. La première partie présente l'ensemble du nouveau programme de 2020 et ses principales orientations. Des séquences pédagogiques couvrant l'intégralité des thèmes du programme sont ensuite proposées. ↑Electre 2020
LEADER 03643nam a22003617a 4500
001 383927
008 201103t20202020xxg ||| |||| 00| 0 fre d
020 |a 9782240053107 (br.) :  |c 25,80 EUR 
024 |a 9782240053107 
041 0 |a fre 
082 |a 373.198 9 
084 |a 900 
100 1 |a Bouteloup, Florence,  |d 19XX-  |4 pbd 
245 1 0 |a Enseigner l'histoire-géographie :  |b mise en œuvre des programmes de terminale : programmes 2020   |c dirigé par Florence Bouteloup,... ; coordination, Barbara Jamin de Capua,... Laetitia Paeme Chassat,.... / auteurs, Camille Aranyossy,... Sandra Bernard,... Bertrand Jolivet... [et al.]. 
260 |a Futuroscope :  |b Canopé éditions,  |c DL 2020. 
300 |a 1 vol. (190 p.) :  |b ill. en coul. ;  |c 30 cm. 
490 1 |a Agir  |x 2425-9861 
504 |a Bibliogr. p. 190 
520 |a Un ouvrage pour aider les enseignants à préparer leurs cours pour les classes de terminale en histoire et en géographie. La première partie présente l'ensemble du nouveau programme de 2020 et ses principales orientations. Des séquences pédagogiques couvrant l'intégralité des thèmes du programme sont ensuite proposées. ↑Electre 2020 
520 |a "Cet ouvrage a été conçu pour accompagner les enseignants d'histoire-géographie dans la mise en œuvre du programme de terminale 2019. Celui-ci doit répondre à des enjeux majeurs tels que la formation de citoyens éclairés et la préparation au baccalauréat à travers les évaluations communes. La première partie de l'ouvrage est consacrée à la présentation générale du nouveau programme d'histoire-géographie de terminale et à la clarification de ses principales orientations. Fruit d'un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants. Fruit d'un travail collectif, la seconde partie propose des séquences pédagogiques directement utilisables en classe. Les auteurs ont souhaité en particulier : fournir des séquences couvrant l'intégralité des thèmes du programme ; informer de manière synthétique et problématisée sur l'état actuel des connaissances ; s'appuyer sur des supports pédagogiques variés et actualisés ; montrer de manière pratique le déroulé d'un cours en soulignant les activités des élèves et les interventions de l'enseignant. À la fin de chaque séquence, une page Vers le baccalauréat reliée à l'un des trois types d'exercice des éléments complémentaires en matière de progressivité ou de différenciation. Un outil indispensable à la mise à jour des connaissances scientifiques et à la formation pédagogique des enseignants." 
650 |a Histoire  |x Étude et enseignement (secondaire) 
650 |a Géographie  |x Étude et enseignement (secondaire) 
700 1 |a Jamin de Capua, Barbara,  |d 19XX-  |4 pbd 
700 1 |a Paeme Chassat, Laetitia,  |d 19XX-  |4 pbd 
700 1 |a Aranyossy, Camille,  |d 1974-  |4 aut 
700 1 |a Bernard, Sandra.  |4 aut 
700 1 |a Jolivet, Bertrand.  |4 aut 
922 |a peda 
921 |a 1 ex 
993 |a Livre 
994 |a BUEF 
995 |a 250111098 
997 |0 383927