Les contenus scolaires, sources d'inégalités? : une nouvelle piste pour les sciences de l'éducation
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
L'Harmattan.
C 2020.
|
Collection: | Questions contemporaines
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Face aux impasses de l'inégalité de l'enseignement soulevées par les théories sociales de l'éducation de Bourdieu et Boudon, l'auteur propose une nouvelle façon de penser l'expérience scolaire en croisant les analyses sociologiques avec celles de pédagogues et de didacticiens. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Face aux impasses de l'inégalité de l'enseignement soulevées par les théories sociales de l'éducation de Bourdieu et Boudon, l'auteur propose une nouvelle façon de penser l'expérience scolaire en croisant les analyses sociologiques avec celles de pédagogues et de didacticiens. ↑Electre 2020 |
---|---|
Description matérielle: | 1 vol (177 p.) : couv. ill. en coul. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 167-177. Notes bibliogr. |
ISBN: | 9782343202655 (br.) : |