Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle

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Dades bibliogràfiques
Autor principal: André, Martine.
Altres autors: Constant, Florence., Modestin, Annie., Pasqualetti, Sophie., Quiot, Karine., Rastel, Laurenne., Cellier-Gelly, Micheline, 1952-
Format: CD-ROM
Idioma: Français
Publicat: Paris : Retz, DL 2019.
Col·lecció: Guide pour enseigner
Matèries:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Sumari: [source : 4e de couv.] Avec 45 séquences complètes détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, cet ouvrage pose les bases d'un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS de maternelle. Il propose des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation ainsi que des principes didactiques et aborde les principales notions lexicales et le vocabulaire spécifique aux disciplines.
Taula de continguts:
  • 1. Quelques ancrages théoriques et didactiques:
  • L'acquisition du langage et du vocabulaire
  • Quelques principes didactiques
  • La mémorisation
  • Apprentissage du vocabulaire et littérature
  • 2. S'appuyer sur les notions lexicales pour enseigner le vocabulaire ? :
  • Le champ lexical
  • La synonymie
  • L'antonymie
  • La catégorisation
  • La polysémie
  • La dérivation
  • 3. Le vocabulaire spécifique aux disciplines
  • 4. Les outils