Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle

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Détails bibliographiques
Auteur principal: André, Martine.
Autres auteurs: Constant, Florence., Modestin, Annie., Pasqualetti, Sophie., Quiot, Karine., Rastel, Laurenne., Cellier-Gelly, Micheline, 1952-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2019.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: [source : 4e de couv.] Avec 45 séquences complètes détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, cet ouvrage pose les bases d'un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS de maternelle. Il propose des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation ainsi que des principes didactiques et aborde les principales notions lexicales et le vocabulaire spécifique aux disciplines.
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100 1 |a André, Martine. 
245 1 0 |a Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle   |c sous la direction de Micheline Cellier,... ; Martine André, Florence Constant, Annie Modestin... [et al.]. 
260 |a Paris :  |b Retz,  |c DL 2019. 
300 |a 1 vol. (206 p.) :, 1 CD-Rom.  |b ill. en coul., couv. ill. en coul. ;  |c 28 cm. 
490 0 |a Guide pour enseigner 
500 |a Le CD-ROM contient des séquences supplémentaires et du matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe 
500 |a Autres contributeurs : Sophie Pasqualetti, Karine Quiot et Laurenne Rastel (auteurs) 
504 |a Notes bibliogr. 
505 0 |a 1. Quelques ancrages théoriques et didactiques: -- L'acquisition du langage et du vocabulaire -- Quelques principes didactiques -- La mémorisation -- Apprentissage du vocabulaire et littérature -- 2. S'appuyer sur les notions lexicales pour enseigner le vocabulaire ? : -- Le champ lexical -- La synonymie -- L'antonymie -- La catégorisation -- La polysémie -- La dérivation -- 3. Le vocabulaire spécifique aux disciplines -- 4. Les outils 
520 |a [source : 4e de couv.] Avec 45 séquences complètes détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, cet ouvrage pose les bases d'un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS de maternelle. Il propose des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation ainsi que des principes didactiques et aborde les principales notions lexicales et le vocabulaire spécifique aux disciplines. 
650 |a Français (langue)  |x Vocabulaire  |x Étude et enseignement (préscolaire) 
700 1 |a Constant, Florence.  |4 aut 
700 1 |a Modestin, Annie.  |4 aut 
700 1 |a Pasqualetti, Sophie.  |4 aut 
700 1 |a Quiot, Karine.  |4 aut 
700 1 |a Rastel, Laurenne.  |4 aut 
700 1 |a Cellier-Gelly, Micheline,  |d 1952-  |4 pbd 
993 |a CD-ROM 
994 |a BUEF 
995 |a 242706266 
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