Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école maternelle

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal: André, Martine.
Autres auteurs: Constant, Florence., Modestin, Annie., Pasqualetti, Sophie., Quiot, Karine., Rastel, Laurenne., Cellier-Gelly, Micheline, 1952-
Support: CD-ROM
Langue: Français
Publié: Paris : Retz, DL 2019.
Collection: Guide pour enseigner
Sujets:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
Résumé: [source : 4e de couv.] Avec 45 séquences complètes détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, cet ouvrage pose les bases d'un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS de maternelle. Il propose des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation ainsi que des principes didactiques et aborde les principales notions lexicales et le vocabulaire spécifique aux disciplines.
+ d'infos
Résumé:[source : 4e de couv.] Avec 45 séquences complètes détaillant les différentes séances, les objectifs, le matériel et les évaluations, cet ouvrage pose les bases d'un enseignement organisé et explicite du vocabulaire de la PS à la GS de maternelle. Il propose des ancrages théoriques sur l'acquisition du langage et du vocabulaire, sur la mémorisation ainsi que des principes didactiques et aborde les principales notions lexicales et le vocabulaire spécifique aux disciplines.
Description:Le CD-ROM contient des séquences supplémentaires et du matériel nécessaire à la réalisation des séquences en classe
Autres contributeurs : Sophie Pasqualetti, Karine Quiot et Laurenne Rastel (auteurs)
Description matérielle:1 vol. (206 p.) :, 1 CD-Rom. ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
Bibliographie:Notes bibliogr.
ISBN:9782725639505 (br.)