Dys : outils & adaptations dans ma classe
Enregistré dans:
Auteur principal: | Loty, Géraldine. |
---|---|
Autres auteurs: | Mazeau, Michèle, 1948-...., médecin. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
Retz,
DL 2020.
|
Collection: | Comprendre & aider
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Médecin et enseignante, les auteures analysent les tâches scolaires courantes des élèves concernés par les troubles dys en mettant en relation, sous forme de tableaux, les fonctions cognitives requises et les types d'aide à envisager, puis proposent des adaptations et des compensations en fonction des objectifs poursuivis. En fin d'ouvrage, sont détaillés les outils et les ressources disponibles. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Troubles dys-
par: Pouhet, Alain, 1957-...., médecin.
Publié: 2020 -
S'adapter en classe à tous les élèves dys : dyslexies, dyscalculies, dysphasies, dyspraxies, TDA/H...
par: Pouhet, Alain, 1957-
Publié: 2011 -
Difficultés scolaires ou troubles dys ?
par: Pouhet, Alain, 1957-...., médecin.
Publié: 2020 -
Difficultés en maths et si c'était un trouble dys ?
par: Lebayle, Annaïck, Auteure.
Publié: 2023 -
Le médecin, l'enseignant et les dys : pour une convergence des approches
par: Moret, Alain, 1958-...., professeur de philosophie.
Publié: 2021