Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : cycle 1
Enregistré dans:
Auteur principal: | Bouchère, Sylvia. |
---|---|
Autres auteurs: | Lahaix, Michèle. |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Dijon :
Canopé éditions académie de Dijon,
DL 2015.
|
Collection: | Agir
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en oeuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en oeuvre en classe et des retours d'expériences. [Source : site de l'éditeur] |
Documents similaires
-
Enseigner les mathématiques en maternelle : construire des outils pour structurer sa pensée
par: Castel, Frédéric.
Publié: 2019 -
50 activités pour agir et s'exprimer avec son corps : à l'école maternelle
Publié: 2006 -
17 jeux mathématiques en moyenne section
par: Champdavoine, Lucette.
Publié: 1995 -
Les mathématiques par les jeux : petite et moyenne section
par: Champdavoine, Lucette.
Publié: 1985 -
La boîte à énigmes MHM maternelle, cycle 1
par: Le Corf, Laurence, 19..-...., formatrice.
Publié: 2021