|
|
|
|
LEADER |
02067nam a22003137a 4500 |
001 |
381507 |
008 |
150828t20152014xxe ||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782866217938 (br.) :
|c 18 EUR
|
024 |
|
|
|a 9782866217938
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
082 |
|
|
|a 372.86
|
100 |
1 |
|
|a Bouchère, Sylvia.
|
245 |
1 |
0 |
|a Jeux collectifs en maternelle :
|b agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : cycle 1
|c Sylvia Bouchère, Lahaix Michèle.
|
260 |
|
|
|a Dijon :
|b Canopé éditions académie de Dijon,
|c DL 2015.
|
300 |
|
|
|a 1 vol. (159 p.) :
|b ill. en coul., couv. ill. ;
|c 30 cm.
|
490 |
1 |
|
|a Agir
|x 2425-9861
|
504 |
|
|
|a Bibliogr. p. [158]-159
|
505 |
0 |
|
|a Jeux à règles simples -- Jeux de concurrence -- Jeux de poursuite -- Jeux d'affrontement
|
520 |
|
|
|a L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en oeuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en oeuvre en classe et des retours d'expériences. [Source : site de l'éditeur]
|
650 |
|
|
|a Éducation physique et sportive
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Sports d'équipe
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Jeux d'extérieur
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Jeux et sports traditionnels
|x Étude et enseignement (préscolaire)
|
650 |
|
|
|a Cycle des apprentissages premiers
|
700 |
1 |
|
|a Lahaix, Michèle.
|4 aut
|
993 |
|
|
|a Livre
|
994 |
|
|
|a BUEF
|
995 |
|
|
|a 187880956
|
997 |
|
|
|0 381507
|