Jeux collectifs en maternelle : agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique : cycle 1

保存先:
書誌詳細
第一著者: Bouchère, Sylvia.
その他の著者: Lahaix, Michèle.
フォーマット: Livre
言語: Français
出版事項: Dijon : Canopé éditions académie de Dijon, DL 2015.
シリーズ: Agir
主題:
Autres localisations: Voir dans le Sudoc
要約: L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en oeuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en oeuvre en classe et des retours d'expériences. [Source : site de l'éditeur]
その他の書誌記述
要約:L'ouvrage analyse les besoins et les capacités des enfants de cycle 1 et inscrit la pratique des jeux collectifs en maternelle comme un enseignement de connaissances et de savoirs fondamentaux. La classification des jeux selon les apprentissages visés facilite leur exploitation pédagogique. Chaque jeu est présenté sous la forme d'une fiche pour en faciliter la mise en oeuvre. Les auteurs proposent aux enseignants un guide méthodologique complet, basé sur les programmes et les compétences du socle commun de connaissances, de compétences et de culture. Jeux collectifs en maternelle vise à favoriser les apprentissages cognitifs, moteurs, affectifs et sociaux par la pratique des jeux collectifs. Retrouvez des exemples de mise en oeuvre en classe et des retours d'expériences. [Source : site de l'éditeur]
物理的記述:1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. ; 30 cm.
書誌:Bibliogr. p. [158]-159
ISBN:9782866217938 (br.) :
ISSN:2425-9861