Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
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Collection: | Mouvement des savoirs
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du rôle des conseillers principaux d'éducation dans les logiques d'intégration scolaire et particulièrement dans le cadre de leur coopération avec le corps enseignant. Après avoir rappelé les fondements et les enjeux de l'inclusion, l'auteure fournit des pistes utiles aux CPE pour la mettre en place au mieux dans leurs établissements. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- P. 15
- Introduction
- P. 19
- Chapitre 1. L'école inclusive : enjeux et fondements
- P. 45
- Chapitre 2. La vie scolaire comme cadre de travail du CPE
- P. 81
- Chapitre 3. Le CPE : des pratiques repensées dans une école inclusive
- P. 107
- Chapitre 4. La collaboration dans un "établissement mobilisé" comme facteur mis en lumière dans les travaux en sociologie de l'éducation
- P. 147
- Chapitre 5. Quelques exemples de recherche pour illustrer les pratiques du CPE dans une école inclusive
- P. 201
- Conclusion. Penser la collaboration des acteurs dans une école inclusive : quelques perspectives en termes de formation