Inclusion sans exclusion : quand CPE et professeurs coopèrent
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Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
l'Harmattan.
C 2020.
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Collection: | Mouvement des savoirs
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Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse du rôle des conseillers principaux d'éducation dans les logiques d'intégration scolaire et particulièrement dans le cadre de leur coopération avec le corps enseignant. Après avoir rappelé les fondements et les enjeux de l'inclusion, l'auteure fournit des pistes utiles aux CPE pour la mettre en place au mieux dans leurs établissements. ↑Electre 2020 |
Résumé: | Une analyse du rôle des conseillers principaux d'éducation dans les logiques d'intégration scolaire et particulièrement dans le cadre de leur coopération avec le corps enseignant. Après avoir rappelé les fondements et les enjeux de l'inclusion, l'auteure fournit des pistes utiles aux CPE pour la mettre en place au mieux dans leurs établissements. ↑Electre 2020 Le service public d'éducation doit veiller à l'inclusion scolaire de tous les enfants (MEN, 2013) et accueillir des publics aux profils variés et hétérogènes. L'ensemble des professionnels de l'Ecole a pour mission de prendre en compte cette diversité et de traiter les différentes situations de scolarisation en s'investissant dans des dispositifs mis en œuvre. L'établissement scolaire peut être considéré comme "acteur" de l'inclusion. C'est ce que montre cet ouvrage, en prenant appui sur la recherche : il met de plus en perspective certaines pratiques collaboratives des CPE et des enseignants, repensées dans une école inclusive |
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Description matérielle: | 1 vol. (224 p.) : ill., couv. ill. ; 22 cm. |
Bibliographie: | Bibliogr. p. 209-224 |
ISBN: | 9782343195193 (br.) |