Pratiques enseignantes inclusives : place de l'élève et accessibilité aux savoirs
Enregistré dans:
Auteur principal: | |
---|---|
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Nîmes :
Champ social éditions,
DL 2020.
|
Collection: | Inclusion et coordination
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Une analyse des pratiques professorales dans le contexte de la scolarisation des élèves handicapés. Un état des lieux de la recherche est doublé d'une interrogation sur la définition même du territoire d'intervention des enseignants et sur la question de l'accessibilité au savoir. Un certain nombre de techniques pédagogiques visant à inclure l'élève en situation de handicap sont ensuite observées. ↑Electre 2020 |
Table des matières:
- P. 9
- Introduction
- P. 15
- Le contexte institutionnel de l'école inclusive française : enjeux et constats
- P. 45
- Les recherches sur la question des pratiques enseignantes inclusives en contexte scolaire ordinaire
- P. 71
- Pratiques enseignantes et accessibilité aux savoirs
- P. 109
- Conclusion