|
|
|
|
LEADER |
03225nam a22003377a 4500 |
001 |
381352 |
008 |
121011r20122009xx|||||| |||| 00| 0 fre d |
020 |
|
|
|a 9782804106676
|
041 |
0 |
|
|a fre
|
100 |
1 |
|
|a Vianin, Pierre.
|
245 |
1 |
2 |
|a L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire
|c Pierre Vianin.
|
256 |
|
|
|a Données textuelles
|
260 |
|
|
|a Bruxelles :
|b De Bœck Supérieur,
|c 2012.
|
490 |
0 |
|
|a Pratiques pédagogiques
|
500 |
|
|
|a Titre provenant de l'écran d'accueil
|
500 |
|
|
|a L'accès complet à la ressource est réservé aux usagers des établissements qui en ont fait l'acquisition
|
500 |
|
|
|a Type of computer file: HTML et SWF
|
520 |
|
|
|a Les élèves en difficulté sont souvent en échec parce qu ils ne connaissent pas les stratégies d apprentissage efficaces. Or, les élèves viennent d abord à l école pour apprendre. Il n est dès lors pas surprenant de constater que leurs difficultés relèvent fréquemment d une incapacité à apprendre ou, autrement dit, à utiliser leurs ressources intellectuelles ou cognitives de manière efficiente. Le propos de cet ouvrage est de montrer comment les élèves pourraient être beaucoup plus efficaces dans leur métier d élève s ils utilisaient les bonnes procédures d apprentissage. L élève qui connaît les stratégies qu il peut appliquer et qui est capable d évaluer leur efficacité dispose d un avantage déterminant sur celui qui persiste à utiliser une démarche inadaptée. L enjeu de cet ouvrage est de permettre aux parents et à tous les professionnels enseignants, enseignants spécialisés, psychologues scolaires d aborder une approche stratégique de l aide pédagogique. Les connaissances actuelles en psychopédagogie cognitive nous aident à comprendre, par exemple, comment étudier efficacement, se préparer à des examens, résoudre des problèmes mathématiques ou lire et comprendre un texte difficile. La première partie de l ouvrage, illustrée de nombreux exemples, présente un modèle de fonctionnement cognitif. La deuxième partie aborde les démarches stratégiques de l apprentissage de la lecture, de l écriture et des mathématiques. L approche cognitive proposée dans ce livre est l une des plus fécondes dans l accompagnement des enfants en difficulté scolaire. Elle permet également à tous les élèves d améliorer leurs performances scolaires. Cet ouvrage présente clairement les outils stratégiques permettant à l élève de réussir sa scolarité
|
538 |
|
|
|a Navigateurs web avec extension Adobe Flash Player
|
650 |
|
|
|a Enfants en difficulté d'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Psychologie de l'apprentissage
|
650 |
|
|
|a Échec scolaire
|x Prévention
|
650 |
|
|
|a Psychologie cognitive
|
650 |
|
|
|a Programmes d'aide aux élèves en difficulté
|
650 |
|
|
|a Métacognition.
|
776 |
0 |
|
|t L'aide stratégique aux élèves en difficulté scolaire, comment donner à l'élève les clés de sa réussite ?, Pierre Vianin
|w 293399
|
856 |
7 |
|
|5 490079902:663345731
|q HTML
|u https://www-cairn-info.srvext.uco.fr/l-aide-strategique-aux-eleves-en-difficulte--9782804106676.htm
|z Accès à l'E-book
|
993 |
|
|
|a E-Book
|
994 |
|
|
|a BNUM
|
995 |
|
|
|a 164732225
|
997 |
|
|
|0 381352
|