Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
Kaydedildi:
Yazar: | Charlier, Nina. |
---|---|
Diğer Yazarlar: | Cospérec, Serge., Deauvieau, Jérôme, 1975-, Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
Materyal Türü: | Livre |
Dil: | Français |
Baskı/Yayın Bilgisi: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
|
Seri Bilgileri: | L'Enjeu scolaire
|
Konular: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Özet: | Cet ouvrage collectif réunit les contributions de dix enseignants, du CP à l'université, qui proposent d'opter, à contre-courant de la pédagogie adaptée, facteur de ségrégation, pour un enseignement exigeant en direction des publics vulnérables. Si elles supposent un changement profond de l'institution, ces réflexions indiquent une voie vers une véritable démocratisation scolaire. ↑Electre 2020 |
Benzer Materyaller
-
Enseigner en banlieue : une mission possible
Yazar:: Diop, Momar Sokhna.
Baskı/Yayın Bilgisi: 2015 -
A l'école des banlieues
Yazar:: Chauveau, Gérard.
Baskı/Yayın Bilgisi: 1995 -
L'école et l'exclusion [Dossier]
Baskı/Yayın Bilgisi: 2001 -
Collèges de banlieue : ethnographie d'un monde scolaire
Yazar:: Payet, Jean-Paul, 19..-
Baskı/Yayın Bilgisi: 1997 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
Yazar:: Van Zanten, Agnès, 1957-
Baskı/Yayın Bilgisi: 2012