Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
Enregistré dans:
Auteur principal: | Charlier, Nina. |
---|---|
Autres auteurs: | Cospérec, Serge., Deauvieau, Jérôme, 1975-, Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
Support: | Livre |
Langue: | Français |
Publié: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
|
Collection: | L'Enjeu scolaire
|
Sujets: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Résumé: | Cet ouvrage collectif réunit les contributions de dix enseignants, du CP à l'université, qui proposent d'opter, à contre-courant de la pédagogie adaptée, facteur de ségrégation, pour un enseignement exigeant en direction des publics vulnérables. Si elles supposent un changement profond de l'institution, ces réflexions indiquent une voie vers une véritable démocratisation scolaire. ↑Electre 2020 |
Documents similaires
-
Enseigner en banlieue : une mission possible
par: Diop, Momar Sokhna.
Publié: 2015 -
A l'école des banlieues
par: Chauveau, Gérard.
Publié: 1995 -
L'école et l'exclusion [Dossier]
Publié: 2001 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
par: Van Zanten, Agnès, 1957-
Publié: 2012 -
Collèges de banlieue : ethnographie d'un monde scolaire
par: Payet, Jean-Paul.
Publié: 1997