Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
Na minha lista:
Autor principal: | Charlier, Nina. |
---|---|
Outros Autores: | Cospérec, Serge., Deauvieau, Jérôme, 1975-, Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
Formato: | Livre |
Idioma: | Français |
Publicado em: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
|
Colecção: | L'Enjeu scolaire
|
Assuntos: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Resumo: | Cet ouvrage collectif réunit les contributions de dix enseignants, du CP à l'université, qui proposent d'opter, à contre-courant de la pédagogie adaptée, facteur de ségrégation, pour un enseignement exigeant en direction des publics vulnérables. Si elles supposent un changement profond de l'institution, ces réflexions indiquent une voie vers une véritable démocratisation scolaire. ↑Electre 2020 |
Registos relacionados
-
Enseigner en banlieue : une mission possible
Por: Diop, Momar Sokhna.
Publicado em: 2015 -
A l'école des banlieues
Por: Chauveau, Gérard.
Publicado em: 1995 -
L'école et l'exclusion [Dossier]
Publicado em: 2001 -
Collèges de banlieue : ethnographie d'un monde scolaire
Por: Payet, Jean-Paul, 19..-
Publicado em: 1997 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
Por: Van Zanten, Agnès, 1957-
Publicado em: 2012