Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
Bewaard in:
Hoofdauteur: | Charlier, Nina. |
---|---|
Andere auteurs: | Cospérec, Serge., Deauvieau, Jérôme, 1975-, Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
Formaat: | Livre |
Taal: | Français |
Gepubliceerd in: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
|
Reeks: | L'Enjeu scolaire
|
Onderwerpen: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Samenvatting: | Cet ouvrage collectif réunit les contributions de dix enseignants, du CP à l'université, qui proposent d'opter, à contre-courant de la pédagogie adaptée, facteur de ségrégation, pour un enseignement exigeant en direction des publics vulnérables. Si elles supposent un changement profond de l'institution, ces réflexions indiquent une voie vers une véritable démocratisation scolaire. ↑Electre 2020 |
Gelijkaardige items
-
Enseigner en banlieue : une mission possible
door: Diop, Momar Sokhna.
Gepubliceerd in: 2015 -
A l'école des banlieues
door: Chauveau, Gérard.
Gepubliceerd in: 1995 -
L'école et l'exclusion [Dossier]
Gepubliceerd in: 2001 -
Collèges de banlieue : ethnographie d'un monde scolaire
door: Payet, Jean-Paul, 19..-
Gepubliceerd in: 1997 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
door: Van Zanten, Agnès, 1957-
Gepubliceerd in: 2012