Pédagogies de l'exigence : récits de pratiques enseignantes en milieux populaires
Αποθηκεύτηκε σε:
Κύριος συγγραφέας: | Charlier, Nina. |
---|---|
Άλλοι συγγραφείς: | Cospérec, Serge., Deauvieau, Jérôme, 1975-, Terrail, Jean-Pierre, 1942- |
Μορφή: | Livre |
Γλώσσα: | Français |
Έκδοση: |
Paris :
La Dispute,
DL 2020.
|
Σειρά: | L'Enjeu scolaire
|
Θέματα: | |
Autres localisations: | Voir dans le Sudoc |
Περίληψη: | Cet ouvrage collectif réunit les contributions de dix enseignants, du CP à l'université, qui proposent d'opter, à contre-courant de la pédagogie adaptée, facteur de ségrégation, pour un enseignement exigeant en direction des publics vulnérables. Si elles supposent un changement profond de l'institution, ces réflexions indiquent une voie vers une véritable démocratisation scolaire. ↑Electre 2020 |
Παρόμοια τεκμήρια
-
Enseigner en banlieue : une mission possible
ανά: Diop, Momar Sokhna.
Έκδοση: 2015 -
A l'école des banlieues
ανά: Chauveau, Gérard.
Έκδοση: 1995 -
L'école et l'exclusion [Dossier]
Έκδοση: 2001 -
Collèges de banlieue : ethnographie d'un monde scolaire
ανά: Payet, Jean-Paul, 19..-
Έκδοση: 1997 -
L'école de la périphérie : scolarité et ségrégation en banlieue
ανά: Van Zanten, Agnès, 1957-
Έκδοση: 2012